EAT (Eau, Agriculture, Terre)

EAT (Eau, Agriculture, Terre)

#Forêt_de_Kua: « Celui qui connaît la valeur d'une plante ne fait pas ça » (Yacouba Savadogo, Prix Nobel Alternatif 2018)

forêt de KUA.jpg
Se prononçant sur le projet de déclassement d’une partie de la forêt de Kua pour y construire un centre hospitalier, le lauréat du prix Nobel alternatif 2018 Yacouba Savadogo a souligné vendredi qu’il désapprouvait ce projet. 


''Je ne suis pas d'accord avec le déclassement de la forêt de Kua. Celui qui connaît la valeur d'une plante ne fait pas ça. On doit craindre Dieu. Il y a des plantes médicinales qui ne pourront plus être retrouvées si on détruisait la forêt. Je suis âgé et j'ai assez vu. Je ne dois plus me mêler de la destruction. Le plaidoyer du député est sa juste valeur et je lui apporte mon soutien.'', a déclaré Yacouba Savadogo qui est surnommé affectueusement « l'homme qui a arrêté le désert ». 

 



19/05/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres